Quai 36 : nouveau programmateur d’art urbain du festival Urban Week Paris La Défense
Du 22 au 26 septembre 2021, la maison de production d’art Quai 36 invite onze artistes à l’occasion de la 8e édition du festival Urban Week Paris La Défense. Quai 36 signera la programmation d’art urbain et la direction artistique de l’affiche des trois prochaines éditions du festival.
Au programme des cinq jours du festival Urban Week Paris La Défense, des performances artistiques, culturelles et sportives mettront à l’honneur la culture urbaine sous toutes ses formes : expositions culturelles, performances musicales et sportives constitueront l’univers du festival.
Quai 36 offre une nouvelle fois l’occasion d’envisager toute la dimension artistique de l’art urbain avec des installations, des techniques et des univers variés. La scénographie originale proposée par la maison de production offre un écrin idéal pour les démonstrations artistiques et sportives du festival.
Pour cette 8e édition du festival Urban Week Paris La Défense, le public découvrira en live le processus de création des artistes Aheneah (Portugal), Leona Rose (France), Levalet (France), Loraine Motti (France), Mantra (France), Oak Oak (France) et Saddo (Roumanie) qui réaliseront leurs œuvres sur le parvis de Paris la Défense. Les artistes Bordalo II (Portugal), Nairone (France), et Quintessenz (Allemagne) auront réalisé leurs œuvres en amont : elles seront intégrées dans la scénographie inédite du festival.
Pour cette édition Quai 36 a fait appel à Nairone pour réaliser l’affiche officielle.
Jonas Ramuz, fondateur de la maison de production, interviendra lors de la table ronde qui interrogera le lien entre art urbain et fabrique de la ville.
Cette collaboration entre Quai 36 et du festival Urban Week Paris La Défense s’inscrit dans une démarche partagée de démocratisation de l’art dont le processus de création devient accessible au plus grand nombre.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Vos 2 Vils” une pièce de Georges Feydeau à La Comédie Saint-Michel
Prenez la pièce la plus drôle de Feydeau : “Mais n’te promène donc pas toute nue”, ajoutez y 4 comédiens un peu frapadingues, faites sauter le mélange obtenu dans une préparation de café théâtre, incorporez doucement quelques couplets de...
La compagnie de cirque sud-africaine Zip Zap présente “Moya” à la Villette
Dix jeunes artistes de la compagnie de cirque sud-africaine Zip Zap présentent un spectacle haut en couleurs, où techniques acrobatiques et danses dessinent le portrait de la nation arc-en-ciel rêvée par Nelson Mandela. Dans un même mouvement ludique et...
Les Regards de l’ICART 2025 : l’appel à candidatures est ouvert !
Les Regards de l’ICART revient cette année pour sa 7e édition ! Initié par des passionnés de cinéma en perpétuelle quête de nouveauté, ce tremplin cinématographique a pour but de récompenser et diffuser le travail de jeunes réalisateurs et...